Traitement de l’eau

Adoucisseur, filtres... qu'elles sont les solutions ?

Une urgence ? Contactez-nous

La pose d’un système de traitement de l’eau permet de lutter efficacement et durablement contre les méfaits du calcaire.

Le calcaire présent dans l’eau de votre installation occasionne un grand nombre de dysfonctionnement dans de nombreux foyers. Au quotidien, il diminue les performances et la durée de vie des électroménagers fonctionnant avec l’eau du réseau et notamment votre chaudière. 

Les études mettent également en évidence une surconsommation : énergétique, des détergents et autres produits lessiviels. Sans parler des méfaits sur la santé, pour les peaux fragiles.

La pose d’un adoucisseur

Depuis plusieurs années, Gaz Service 45 fait confiance à KINETICO® pour la pose d’adoucisseur. Une large gamme d’appareils permet de trouver une solution adaptée à chaque foyer. Fonctionnant sans électricité, peu encombrant, l’adoucisseur s’installe sur l’arrivée d’eau générale et protège ainsi l’ensemble du réseau et les appareils (lave-linge, lave-vaisselle…).

La pose d'un adoucisseur est conseillée pour un TH (titre hydrométrique) supérieur à 20.

La fourniture et pose, par nos services, est proposée à partir de 1485 euros TTC.

La pose d’un filtre à cartouche polyphosphate

La pose d’un filtre polyphosphate évite la dépose du tartre sur les canalisations et les équipements de chauffage. C'est en effet ce tartre qui empêche la bonne circulation de l'eau dans vos canalisations et les abîment.

Installé sur le réseau général ou devant les équipements à protéger (chaudière, machine à laver), la durée de vie du filtre polyphosphate varie de 6 à 9 mois. Ce dernier ne doit cependant pas être installé juste avant une fontaine ou un robinet destiné à l'eau de boisson.

Votre maison est ainsi préservée du calcaire et du tartre, et votre famille est bien protégée.

La pose d'un filtre polyphosphate est conseillée pour un TH (titre hydrométrique) situé entre 15 et 20 maximum.

Le traitement anti-tartre magnétique

C'est une technologie créant des champs magnétiques très puissants qui peuvent trouver de très nombreuses applications.

Aucun additif chimique n’est utilisé, pas de source d’énergie, pas de maintenance et coût de fonctionnement. L’environnement est complètement respecté.

Les avantages:

– prévention de la formation des dépôts de calcaire/ tartre sous forme incrustante,

– Action curative lente et progressive (nettoyage) des incrustations existantes,

– Suppression des dépôts de boues dans les circuits d’eau de chauffage,

– Amélioration des écoulements en conservant les dimensions d’origine des installations,

– Réduction de la corrosion et des frais de maintenance des installations,

– Maintien des installations à leur rendement maximum énergétique (pompe, cumulus),

– Réduction de la prolifération des algues et des champignons,

– Purification de l’eau au niveau bactériologique,

– Lutte contre la présence et le développement des légionnelles,

En réduisant les dépôts de calcaire, véritables isolants thermiques, sur les éléments chauffants (résistance, serpentins, autres échangeurs), nos appareils permettent une meilleure transmission des calories, donc des économies d’énergies et financières.

Principe de fonctionnement:

Sous l’action d’un très fort champ magnétique, les molécules des particules en suspension sont modifiées et orientées. De ce fait, les paticules en suspension ne peuvent plus former de dépôts et d’incrustations de formes cristallines.

Le contact entre les molécules modifiées et les incrustations de dépôts existants provoque peu à peu une modification sur ceux- ci. Ils sont transformés en une fine poussière qui reste en suspension et est éliminée naturellement par le circuit. L’argonite ( fine poussière résultant de l’élimination des dépôts des surfaces internes) se retrouve sous forme d’un talc facile à évacuer par le point bas de l’installation et les filtres. Après cette période durant laquelle les dépôts existants sont éliminés, l’ensemble des particules modifiées restent en suspension et ne peuvent plus former d’incrustations.

L’application d’un champ magnétique neutralise également les algues et les champignons. Une grande partie des bactéries ne trouve plus l’habitat nécéssaire à leur développement, ne prolifèrent pas et meurent notamment dans les circuits fermés avec une large circulation.

Il est nécessaire et important de vérifier la qualité des liaisons équipotentiels (mise à la terre) de l’ensemble des canalisations.

 

Pour obtenir un devis complet, rendez-vous sur notre formulaire de demande de devis.

Nous nous ferons un plaisir de vous adresser rapidement une proposition.