Entretien

Obtenir une combustion efficace, dans les meilleures conditions de sécurité, demande un entretien correct et régulier de votre poêle à bois

Une urgence ? Contactez-nous

 

Voici quelques conseils simples qui favoriseront une utilisation optimale

de votre appareil en toute quiétude.

 


entretenir son poêle à bois

Conseils d’entretien de votre poêle à bois

  • Entretien de la vitre - La vitre de votre poêle à bois ne nécessite aucun entretien particulier , elle se nettoie plus ou moins toute seule par pyrolyse lorsque la température monte entre 500 à 600°C, après un feu intense.
  • Faire de petits feux intenses - Un feu qui couve produit plus de fumée, pollue plus et entraîne une formation de goudron.
  • Ce qu’il ne faut pas utiliser dans votre poêle : des déchets, des plastiques, des panneaux d’aggloméré, du contreplaqué ou du bois peint ou traité. Leur combustion libère des produits chimiques toxiques qui contribuent à la pollution de l’environnement et à l’accumulation de créosote dans les conduits.
  • Les cendres - Les cendres doivent être retirées de la chambre de combustion de votre poêle, toutes les deux ou trois semaines.
  • Le ramonage - le ramonage de votre conduit d’évacuation de fumée est obligatoire chaque année, au regard du règlement sanitaire en vigueur. Il doit être effectué par un professionnel et le certificat transmis par vos soins à votre assureur.

Un bon entretien de votre poêle à bois pour des flambées de qualité, en toute sécurité

Le contrat d’entretien

A la suite de l’installation de votre poêle à bois et dans le cadre d’un suivi de qualité, Aäsgard vous propose un contrat d’entretien de votre poêle à bois.
Le contrat d’entretien Aäsgard  comprend les éléments suivants :

    • Un ramonage par action mécanique directe de la paroi intérieure du conduit par le haut de la cheminée
    • Un contrôle de combustion (mesure de tirage)
    • Un nettoyage intégral du poêle et un changement des joints d’étanchéité en cas d’altération
    • Un dépoussiérage du corps de chauffe

Lors du contrôle annuel obligatoire, un certificat de ramonage vous sera remis par notre technicien, à l’issue de son intervention.

N’hésitez pas à demander plus d’informations auprès de nos techniciens, lors de la visite d'entretien annuelle.