Chaudière hybride

Principe de fonctionnement d'une chaudière hybride

Une urgence ? Contactez-nous

 

La chaudière hybride est composée d'une chaudière à haute performance

énergétique (HPE) et d'une pompe à chaleur de faible puissance.

Résultat de recherche d'images pour "chaudière hybride atlantic"

Caractéristiques

La chaudière hybride intègre : une chaudière à condensation et une pompe à chaleur (PAC) électrique de faible puissance. Dotée d’une régulation intelligente, cette installation sollicite l’équipement le plus performant en fonction des conditions climatiques extérieures, permettant ainsi de réduire votre facture énergétique.

Comment ça marche ?

Chauffage : lorsque la température est douce, la pompe à chaleur (PAC) électrique est sollicitée pour le chauffage. Elle capte la chaleur de l’air et la restitue à l’eau du circuit de chauffage de votre habitation (radiateurs ou plancher chauffant). Lorsque la température est basse, la chaudière à condensation prend le relais. Eau chaude sanitaire : selon les modèles, l’eau chaude sanitaire (ECS) peut être produite à 100 % par la chaudière à condensation ou bien préchauffée par la PAC. Dans ce cas, la PAC capte la chaleur de l’air pour chauffer l’ECS

La chaudière hybride, une solution intelligente pour les maisons RT 2012.

Quels avantages ?

10 à 20 % d’économies d’énergie par rapport à une chaudière à condensation ou à une PAC électrique seule. Les performances énergétiques sont optimisées grâce à la régulation intelligente qui permet de basculer d’un système à l’autre en fonction des conditions climatiques. La PAC utilise une énergie renouvelable – l’air ambiant – qui permet de répondre aux exigences de la RT 2012.

À qui s'adresse cette solution ?

La chaudière hybride est adaptée à tous les types d’habitation, quelle que soit leur orientation et le climat.
 

Particularités :

Grâce à une régulation connectée qui permet de piloter soit la chaudière, soit la pompe à chaleur. En fonction des conditions climatiques, cette installation vous permet de réduire votre facture énergétique.

Lorsque la température extérieure est douce, la pompe à chaleur est largement sollicitée jusqu'à environ 0°C. C'est ensuite la chaudière à haute performance énergétique qui vient prendre le relais afin de vous garantir une température ambiante de confort.

Cette solution hybride permet de remplacer les chaudières à gaz ou au fioul vétustes et ainsi de vous aider à réduire votre facture énergétique de 40%.